Création d’entreprise (SARL) en Bulgarie- procedure.

go to content

Création d’entreprise (SARL) en Bulgarie- procedure

La Bulgarie est un territoire qui est véritable carrefour entre l’Europe Occidentale, l’Europe Centrale et Orientale, l’Asie Centrale et le Proche et Moyen-Orient.

Sa position stratégique qui s’ajoute à une fiscalité avantageuse de 10% impôts sur les sociétés attire beaucoup d’investisseurs. Bien évidemment, l’environnement fiscal est un facteur déterminant d’investissement. C’est pourquoi la Bulgarie vous propose les meilleures conditions fiscales pour faire investir. Vous avez la possibilité de profiter de la fiscalité la plus avantageuse dans l’Union européen.

La création d’une entreprise en Bulgarie nécessite quelques étapes à suivre et notamment:

  • Choisir la forme juridique de votre société :

La forme la plus populaire en Bulgarie c’est la forme OOD (SARL ou EURL). C’est une société avec responsabilité limitée dont le capital minimal est 2 leva (environ 2 euros).

 

La création de votre entreprise en Bulgarie dans quelques pas:

 

  • Premier pas: Préparation des papiers nécessaires pour la registration de votre entreprise.

Pour la préparation les papiers nécessaires pour la création et l’immatriculation de votre entreprise, vous devrez présenter  l’information suivantes : information sur l’associe/s (copy de passeport), nomination sociale de la société, gérant de la société, objet d’activité, montant du capital social, siège de l’entreprise.

  • Deuxième pas: Ouverture du compte bancaire:

L’ouverture de compte bancaire est nécessaire pour le dépôt de capital social. Après le dépôt du capital sociale le compte pourra être transformer dans un compte courant de la société.

  • Troisième pas : Immatriculation de l’entreprise dans le Registre de commerce;

Dès que tous les documents sont dument signés et le capital social est versé, il y a le dernier étape de la création de la société – la procédure d’immatriculation de la société dans le Registre de commerce.  En principe l’immatriculation se fait dans 2 jours. L’entreprise est immatriculée avec son numéro EIK (numero Sirene).

 

La procédure de création d’entreprise en Bulgarie peut être expliquée en détails par notre équipe après demande. Contactez-nous.

×