Obtenir le paiement de factures impayées : comment faire ?.

go to content

 

 

Obtenir le paiement de factures impayées: comment faire ?

 

Lorsque vous créez une entreprise, une ou plusieurs factures impayées peuvent impacter négativement votre activité. Face à une telle situation, il est important de chercher une solution amiable avec votre client.

Pour cela, l’appel au client, les lettres de relance sont à mettre en œuvre rapidement afin de procéder au recouvrement de votre facture.

Parfois, et malgré nos efforts, le client ne s’acquitte pas de sa dette à l’issue du délai imparti. Dans ce cas de figure et afin d’obtenir un paiement qui ne se fait pas spontanément, il existe plusieurs options judiciaires pour combattre l’impayé.

Voici les étapes à suivre lorsque votre client ne s’acquitte pas de sa dette en temps et en heure.

En cas de facture impayée, une lettre de relance peut inciter votre client à verser la somme qu’il vous doit sans avoir à passer par une procédure judiciaire. L’envoi d’une lettre de relance doit ainsi intervenir le plus tôt possible dès lors que le délai de paiement d’une facture est dépassé. Si après réception de cette lettre, votre client continue sa non-exécution, donc vous devez utiliser les options judiciaires pour protéger vos droits.

 

Notre cabinet vous propose de mener toute la procédure de recouvrement y compris la procédure judiciaire.

 

Pour plus de détails, contactez-nous maintenant

×