Les avantages de création d’une entreprise en Bulgarie.

go to content

Les avantages de création d’une entreprise en Bulgarie

Vous avez un projet de création d’entreprise en Bulgarie, ou alors vous avez déjà pris une décision mais vous semblez toutefois sceptiques et susceptibles à l’idée. Cet article vous aidera sûrement à avoir les idées claires et être plus confiants.

Les avantages de création de business en Bulgarie sont nombreux qu’on ne pourrait tous les citer. On se concentrera donc sur les plus essentiels qui sont notamment: un emplacement stratégique, la sécurité et la sûreté, le coût de vie très bas, une création d’entreprise très rapide, un faible taux d’imposition, l’absence de restriction en ce qui concerne la nationalité ou la résidence des actionnaires/associés.

Alors pourquoi créer son entreprise en Bulgarie de façon détaillée?  Pour commencer on a:

 

  • Son économie montante

Soutenu par les exportations et une forte doléance et exigence intérieure, le pays montre une croissance économique importante, lui permettant de se classer parmi les pays les plus dynamiques d’Europe de l’Est. Ainsi, certaines activités du pays, notamment le tourisme et le commerce, sont très prometteuses. Ce qui crée un climat sûr pour les entreprises en Bulgarie. Ensuite,

  • Son positionnement géographique stratégique

Sa situation géographique permet à ce qu’elle soit considérée comme un centre stratégique des affaires en Europe. Elle a un accès direct et rapide à l’Europe de l’Est, de l’Ouest et à l’Asie. Si une entreprise souhaite accéder à de nouveaux marchés c’est l’endroit parfait! On continue avec,

  • Le coût de vie bas

Que ce soit les produits alimentaires ou autres, les coûts sont très bas en Bulgarie généralement. Les prix sont donc considérés comme étant parmi les plus compétitifs sur le marché européen tout comme les montants de location. D’autre part, il y a la possibilité d’avoir une main d’œuvre très qualifiée en déboursant peu en matière de salaire.

  • Une fiscalité favorable pour les entrepreneurs

Un régime fiscal très avantageux pour la création d’entreprise, le facteur le plus déterminant pour un entrepreneur de s’installer ou non dans un pays. Un taux fixe de l’impôt sur les sociétés à 10%. C’est un système fiscal qui favorise donc la plénitude et l’éclosion des entreprises mais surtout leur développement organique et stratégique. Enfin on a,

En Bulgarie, 3 jours suffisent à créer une entreprise pour des formes de sociétés bien précises. Le but étant de favoriser l’investissement qui constitue un développement économique pour le pays.

 

Ajouté à ces avantages, les entreprises établies en Bulgarie qui exportent et/ou importent des marchandises, entre autres, bénéficient des avantages liés à la libre circulation des marchandises et des personnes entre les différents pays de l’Union, et bénéficient donc du privilège d’entrer sur le vaste marché communautaire. Les entreprises en Bulgarie enregistrée à la TVA, reçoivent un numéro TVA intracommunautaire.

 

En conclusion, la Bulgarie constitue la destination adéquate pour développer son activité commerciale. Le secteur du tourisme étant l’un des plus prospères du pays, il y a encore beaucoup de ressources non exploitées entièrement. Bien évidemment qui dit avantages et inconvénients mais ceux-ci ne font pas de poids devant ces nombreux avantages surtout que cette liste est non-exhaustive.

Et si après cet article si bien fourni vous restez toujours très dubitatifs face à une possible création d’entreprise en Bulgarie, vous pouvez nous contacter directement pour plus amples informations.